Voyages

• • •

Des amis de Constantine, désireux de retrouver la "Ville des Ponts", ont retrouvé Constantine en mai 2005, 2006, 2007.

Nous espérons pouvoir aider à l'organisation de futurs voyages.

Pour que les choses soient claires, l'association ADCHA a mis au point une charte que nous reproduisons ci-dessous :

INTERVENTION D'ADCHA DANS LE CADRE
DES DEPLACEMENTS A CONSTANTINE

Conformément aux statuts approuvés par ses membres, ADCHA, a notamment pour objectifs :

· de favoriser tous échanges et rencontres entre des personnes physiques ou morales ayant ou ayant eu un lien avec Constantine,
· de participer à toutes actions à caractère social, culturel et éducatif,
· d'œuvrer activement à l'amitié franco-algérienne,
· d'encourager et de favoriser le retour des Constantinois expatriés dans leur ville.

Aussi, ADCHA doit s'impliquer activement dans les projets de voyages initiés ou proposés par ses membres,

· en coordonnant les initiatives,
· en facilitant autant que possible les démarches que suppose la concrétisation de ces projets,
· en établissant tous contacts nécessaires sur place, notamment avec les adhérents d'ADCHA résidant à Constantine et les associations locales,
· en informant les autorités chargées de la sécurité,
· en associant ses contacts sur place au bon déroulement du séjour : accueil, mise en relation, notamment,
· en favorisant tous rapprochements avec les habitants de Constantine, notamment par le biais de véritables échanges avec la population, les représentants des institutions et des associations constantinoises,
· en participant à toutes actions à caractère social, culturel, éducatif.

En résumé, ADCHA doit suivre la voie tracée depuis 2004 par plusieurs de ses membres.

Les conjoints, enfants, des adhérents d'ADCHA sont bien entendu associés (une seule adhésion suffit, mais les personnes concernées peuvent adhérer directement si elles le souhaitent).

Les autres personnes, famille, amis, relations intéressées etc. seront invitées à prendre connaissance des statuts d'ADCHA et à adhérer à l'association qui ne demande qu'à prospérer. Dans ce cas, une seule adhésion par foyer sera obligatoire.

Sur place, un ou deux accompagnateurs-coordinateurs de l'association devront être désignés parmi les voyageurs comme interlocuteurs du groupe vis-à-vis des autorités, des responsables d'associations constantinoises et éventuellement de la presse locale (NB : il ne s'agit pas de responsables mais d'interlocuteurs).

Il convient de préciser que l'association n'intervient en aucun cas dans l'organisation proprement dite des voyages et des séjours. Aussi, sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de difficultés susceptibles d'être rencontrées s'agissant :

· de la réservation des vols aériens, des chambres d'hôtels, etc.,
· du déroulement du séjour (conditions d'hébergement et de restauration, déplacements à Constantine etc.)
· d'actions ou de comportements individuels ou collectifs en contradiction avec les statuts de l'association.

Pour le BUREAU,

La Présidente,
Maryline Courtois

Pour les personnes désirant se joindre aux voyageurs adhérents d'ADCHA, voici les modalités pratiques d'adhésion à ADCHA :

Merci de retourner par courrier postal le formulaire d'adhésion, à l'adresse qui figure ci-dessous. Merci également de joindre un mot pour vous présenter et nous faire connaître vos motivations et, éventuellement, qui vous recommande ou vous a fait connaître notre existence.

Le règlement de la cotisation qui s'élève à 10 €.
Merci de le libeller à l'ordre de « AMIS DE CONSTANTINE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI » et de le joindre à votre courrier à renvoyer à :

ADCHA
Maggy Pierucci
35 rue du Fief Trochet
79000 NIORT
(France)

La liste de discussion ADCHA est exclusivement réservée aux adhérents de l'association « AMIS DE CONSTANTINE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI » En effet, ce forum est un instrument de travail et de communication pour l'ensemble des membres d' ADCHA . Pour y figurer, il est indispensable d'adhérer à l'association ADCHA (type loi 1901). Dès réception de votre adhésion, vous serez invité(e) à vous y inscrire.

En attendant de faire plus ample connaissance, soyez assuré(e) de nos amitiés constantinoises.

Vous pouvez télécharger les statuts et le bulletin d'adhésion.